Présentation du Conseil de la Vie Collégienne

mardi 2 mai 2017, par Référent Vie Collègienne

Conseil de la Vie Collégienne

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 09 juillet 2013, le décret du 29 novembre 2016, instituent dans les collèges un Conseil de la Vie Collégienne."Le conseil d’administration fixe par une délibération la composition, les modalités d’élection ou de désignation des membres, les modalités de fonctionnement du conseil ainsi que les conditions dans lesquelles les propositions de celui-ci lui sont présentées".

Vous trouverez ci-dessous, trois documents, l’un définissant les modalités du CVC arrêtées en Conseil d’Administration, l’autre faisant mention des élèves membres du CVC pour l’année 2016-2017 et un document fait par Muhleim Garance élève de 6°7.

Le référent de la Vie Collégienne
Lilian Decarnin

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille