Rencontres UNSS danse

lundi 15 mai 2017, par Webmestre

Mercredi 22 mars 2017 a eu lieu la rencontre académique de danse des lycées au Théâtre Molière à Marignane dans le cadre de l’UNSS. Cet évènement qualifie une chorégraphie qui représente l’académie au niveau national.
L’AS danse de notre lycée y a participé. Le lieu et les conditions étaient exceptionnels. Nous avons vécu au rythme des artistes le temps d’une journée. Dans le dédale des couloirs, une loge nous était réservée. Maquillage, costumes, tout était prêt pour le premier passage en scène afin de régler les éclairages et prendre les repères indispensables sur le plateau.

La compétition a commencé vers 15h. Le jury composé d’un élève de chaque établissement, qui a obtenu sa certification de Jeune Officiel de niveau académique, et de 2 professeurs d’EPS délibère après la rencontre pour qualifier le meilleur groupe. Aude de TES1 était notre JO.
11 chorégraphies sur des thèmes très différents étaient en compétition. Nous n’avons pas été finalistes mais nous avons vu de belles chorégraphies et passé une excellente journée.

Mercredi 29 Mars, une autre rencontre de niveau départemental s’est déroulée à l’espace Charles Trenet à Montfavet. Nous y avons présenté la même chorégraphie en l’absence de Chloé et Loreen qui étaient souffrantes. Le thème de notre chorégraphie porte sur les sens. Nous avons voulu exprimer ce que serait nos relations si nous étions privées de nos sens : le toucher, la vue, l’ouïe. Le titre est : Sens interdits.
Le matin nous sommes parties à 10h10 avec Mme Boissonnat, direction Avignon. Arrivées là-bas nous avons pu répéter notre chorégraphie. Ensuite nous avons assisté à la répétition du groupe qui nous succédait pour pouvoir créer un retour chorégraphique ; c’est à dire un hommage dansé qui reprend les moments qui nous ont marqués. A 13h45, le spectacle à pu commencer et nous avons regardé tour à tour les chorégraphies. Pendant que le jury départageait les gagnants, nous avons fait les retours chorégraphiques.
Quelle joie à l’annonce des résultats. Premières au classement lycée, nous avons été récompensées de la médaille d’or. La journée terminée, nous avons pu rentrer chez nous heureuses ; une ambiance joviale régnait dans le bus.
Amélie 1èreS2

Maïssa, Karla, Claudie, Anaïs, Salomé, Camille, Amélie, Chloé, Louna, Loreen, Aude, Kim
Félicitations à Amélie, Kim et Maïssa qui ont obtenu leur diplôme de JO académique et Camille, Salomé et chloé leur niveau départemental cette année.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille