Publication d’un magazine en partenariat avec un collège espagnol

mardi 6 juin 2017, par Webmestre

22 élèves en 2nde AP anglais ont participé à la réalisation d’un magazine scolaire « Our school mag » en collaboration avec 24 élèves d’ un collège espagnol à Murcie en Espagne.

L’objectif de ce projet est la publication d’un magazine scolaire en ligne, en rédigeant des articles en anglais. Ce projet encourage l’apprentissage de la langue de manière interactive et le dialogue interculturel avec la communication et l’utilisation des outils numériques nécessaires à la recherche, la rédaction et la publication d’articles.

Les élèves des deux établissements ont utilisé eTwinning pour apprendre à se connaître et échanger des informations sur la protection de l’environnement. https://twinspace.etwinning.net/37046/home

Puis, ils ont appris à utiliser l’ outil de publication « Madmagz ».

Les articles proposés sont des productions d’élèves.

Cliquer sur l’image pour consulter le magazine en ligne sur madmag.com

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille