Extraits sonores et photos de la soirée poésie du 19 mai

mercredi 7 juin 2017, par Julien Benoit

Le vendredi 19 mai dernier à la Maison du Parc Régional du Luberon, plusieurs élèves de la classe de FLE (Français Langue Etrangère) ont participé à une soirée poésie en présence de Maram al-Masri, poète syrienne et de Bruno Doucey, poète et éditeur.
A cette occasion, les élèves, suivis des deux poètes, ont lu des poèmes en arabe, en kurde et en français. Ce projet fut mené conjointement par Mme Kilian, professeur de lettres / FLE et par Mme Bruel de l’association « Le goût de lire en pays d’Apt ».
Des lectures accompagnées en musique par M. Zaiba (oud-luth arabe) et M. Figari (nay- flûte égyptienne en roseau).

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille