Actions du CVC

jeudi 6 décembre 2018, par M.Donati, Proviseur-Adjoint

Action lutte contre le SIDA

LE 29/11/2018 les élèves du C.V.C se sont mobilisés pour la journée d’action contre le Sida.
Ils ont sollicité tous les élèves ainsi que le personnel à porter ce jour-là un vêtement rouge.
Les élèves du C.V.C ont fait une photo symbolique pour cette cause.

JPEG - 6.6 Mo
JPEG - 6.4 Mo
Laïcité

Le 07/12/2018 a lieu la journée de la laïcité au collège.
Les élèves du C.V.C ont décidé de rajouter sur la fresque murale (sous le préau A), qui représente les valeurs de la République, le mot LAÏCITE.
Avec l’aimable collaboration de Mme Carbonel, professeur d’arts plastiques, les élèves ont pu réaliser cette action.
A l’entrée du couloir RDC, un mur de la LAÏCITE temporaire, a été créé afin d’y exposer des affiches illustrées du mot LAÏCITE dans toutes les langues.

JPEG - 5.7 Mo
JPEG - 5.9 Mo
JPEG - 6 Mo
JPEG - 6.1 Mo