Semaine de la PRESSE, évènement !

lundi 25 mars 2019, par Arts Plastiques Lycée

VENEZ VOIR du VIDEO-REPORTAGE et l’exposition de la Bibliothèque Nationale de France sur les « Fausses Nouvelles ». Le 23 mars, au CDI Lycée, vidéoprojections des travaux de seconde arts visuels et exposition sur « Les Fausses Nouvelles » (expo visible toute la semaine).

À l’occasion de la Semaine de la Presse, les élèves de 2d arts visuels ont réalisé une série de « fake news » sous forme de vidéo-reportage. Venez nombreux ce vendredi 29 mars de 9h à 17h, seuls ou accompagné de vos élèves, assister à leurs vidéoprojections dans la salle de cinéma du CDI lycée. De plus une exposition de la BnF intitulée « Fausses nouvelles » est à visiter toute la semaine au CDI, en appui et complément des travaux de secondes, afin de nous aider à mieux comprendre ce qui se joue dans les réseaux d’information d’hier et d’aujourd’hui.

Dernière mise à jour : vendredi 8 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille