L’EXPO ARTS PLASTIQUES REVIENT !

lundi 25 mars 2019, par Arts Plastiques Lycée

Comme chaque année, vous êtes tous cordialement invités au vernissage de l’exposition « Accrocher la Lumière » des terminales L Spécialité ARTS qui aura lieu mardi 02 avril à 17h30 au premier étage de l’internat. L’exposition sera ouverte aux particuliers de 17h30 à 19h, du 02 avril au 05 avril et le mercredi après-midi.

Les élèves de Terminale L de l’option de spécialité Arts Plastiques, sont heureux de vous inviter à leur exposition « Accrocher la lumière" », qui aura lieu au premier étage de l’internat de la Cité Scolaire du 02 au 05 avril 2019, et dont le vernissage se déroulera le mardi 02 avril à 17h30. Ils y accrocheront chacun plusieurs productions artistiques sensibles et singulières car ancrées au cœur de démarches de projets personnels très élaborées (leur dossier personnel pour le Baccalauréat 2019).
Venez découvrir les univers surprenants, intriguants, étonnants, questionnants, .... de ces jeunes talents qui nous parlent de leur vision du monde, de leurs existences et de leurs modes d’expression actuels, avec audace et ambition sincère.
Engagés depuis trois ans dans une formation exigeante alliant pratique, technique et histoire des arts, les élèves partagent leurs créations sur plus de 150 m2 d’exposition. Vous y découvrirez des œuvres d’une grande qualité plastique et issues d’une réelle construction poétique et théorique. Ces 14 jeunes plasticiens nous offrent chacun un regard neuf et profond sur nos sociétés actuelles, ses pratiques et usages. L’exposition "Accrocher la lumière" met ainsi à l’honneur des peintures, sculptures, installations, arts numériques et photographies de jeunes lycéens engagés et promis à un bel avenir. Suivez la lumière et venez apprécier des œuvres d’art contemporaines en prise avec le réel, ses doutes, ses interrogations et ses rêves.

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille