La Spécialité ARTS au Lycée d’APT

lundi 6 mai 2019, par Arts Plastiques Lycée

La Spécialité ARTS au Lycée d’APT, BAC 2021. Un parcours d’excellence, exigeant et ouvert sur l’avenir !
OUVERT à TOUS dès la première !

LA SPECIALITE « ARTS » au Lycée d’Apt : UN PARCOURS d’EXCELLENCE, EXIGEANT et OUVERT sur l’AVENIR !

En 1ère et T.ale : 4h puis 6h hebdomadaire.
L’enseignement de spécialité en classe de première générale est accessible à tous les élèves, ayant suivi ou non l’option en seconde.

1-Apprendre à maîtriser les techniques plastiques traditionnelles et contemporaines, dans l’ensemble des domaines où s’inventent et se questionnent les formes : dessin, peinture, sculpture, photographie, création numérique, installation, infographie, imagerie 3D, vidéographie, animation, gravure, nouvelles attitudes des artistes, nouvelles modalités de production des images, etc.

2-Acquérir des connaissances solides en Histoire des Arts. Engranger une culture ouverte sur le monde et l’interdisciplinarité (cinéma, jeu vidéo, architecture, image de synthèse, danse, musique, littérature, etc.). Disposer de savoirs et de compétences plus approfondies, afin de pouvoir envisager un projet d’études supérieures motivé, réaliste et réfléchi. Être curieux et attentif aux données et aux dimensions sensibles des diverses pratiques artistiques.

3- Engager, développer et mener à terme un projet artistique. Développer une créativité forte, ancrée aux apprentissages culturelles et capable de s’adapter à des situations variées. S’inscrire dans une dynamique d’expérimentation et d’exploration, de recherche et d’invention. Donner du sens à ce que l’on fait.

POUR QUELS PARCOURS DE FORMATION POST-BAC ? voir le document suivant :

PDF - 934.9 ko

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille