Présentation de la section euro allemand au lycée d’Apt

vendredi 10 mai 2019, par Stéphanie Markwald

Voici une petite plaquette de présentation de la section euro allemand ouverte depuis 2016-2017 au lycée d’Apt

Créée en 2016-2017, la section euro allemand du lycée d’Apt continue d’exister et propose un cursus complet, du niveau de seconde au niveau de Terminale. Cet enseignement compte comme une option dans le cadre du nouveau lycée et du nouveau baccalauréat.
Elle permet aux élèves qui s’y inscrivent de prendre confiance en leurs qualités d’expression dans une langue vivante étrangère, de consolider une dimension européenne de leur formation initiale (utile à moyen terme pour de nombreux dossiers post bac) et de se préparer dans des conditions de travail optimales à la nouvelle épreuve terminale du grand oral du bac.
Ce cursus s’adresse à tous les élèves germanistes entrant en Seconde générale, il n’y a pas de niveau minimal requis, juste l’envie de découvrir de manière approfondie l’histoire et la culture des pays germanophones.
Vous trouverez ici une plaquette de présentation de ce cursus ainsi que les attentes pédagogiques de cet enseignement.

Dernière mise à jour : jeudi 5 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille