La Spécialité SES au Lycée d’APT

mercredi 5 février 2020, par Arts Plastiques Lycée

La SPÉCIALITÉ SES en première et terminale au Lycée d’APT

La spécialité SES peut être choisie en classe de première, elle permet aux élèves d’avoir quatre heures de cours hebdomadaire consacrées à l’étude du fonctionnement de l’économie et de la société.
Les élèves peuvent donc choisir cette spécialité et la combiner avec les autres spécialités, en fonction de leurs projets d’études. Les orientations sont multiples et les parcours peuvent conduire à des études plébiscitées par les entreprises et les administrations : Droit, Administration Économique et Sociale, Economie Gestion, Ecole de Journalisme,Instituts d’Etudes Politiques, STAPS, Ecoles de Commerce, Langues Etrangères Appliquées, ENS... De nombreux élèves de la Cité Scolaire d’Apt ont réussis brillamment dans ces parcours et occupent aujourd’hui des fonctions importantes et prestigieuses, aussi bien au niveau National qu’International. Au delà de l’accès aux voies de formation, la spécialité SES fournie une culture générale et des compétences qui facilitent leur adaptation à l’évolution des emplois. Cette capacité d’adaptation est fortement recherchée par les employeurs. Une opportunité qui s’avère utile dans un monde où les changements sont de plus en plus rapides. DE plus étudier les SES participe aussi à la formations de citoyens qui ont un rôle actif dans la société civile et l’espace public.

Voici un diaporama pour mieux comprendre les modalités et les enjeux de cette formation :

Powerpoint - 2 Mo

Quelles sont les enseignements abordés en première et terminale ?
A quelles études se destine-t-on après le BAC avec la spécialité SES ?

Toutes les réponses sont dans le document suivant :

Powerpoint - 2.6 Mo

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille