Tarifs 2019

vendredi 5 juillet 2019, par S.Borreda

INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES DU COLLEGE ET DU LYCÉE CONCERNANT LA DEMI-PENSION ET L’INTERNAT

Au moment de l’inscription de votre enfant au collège ou au lycée, vous choisirez le type d’hébergement pour l’année scolaire : demi-pensionnaire ou interne (uniquement pour le lycée).

- La demi-pension : le système de tarification est le paiement à la prestation. Le compte de l’élève doit être crédité du montant de votre choix (montant minimum de 60 € vivement recommandé). Le crédit sert d’avance sur les repas futurs. Seul le passage effectif au restaurant scolaire entraine le débit.
Ce fonctionnement implique, de la part des familles, la nécessité d’alimenter régulièrement le compte demi-pension de leur enfant. Toutefois, jusqu’au 6 septembre 2019 inclus, le passage avec un compte non encore approvisionné sera toléré.

- Les frais d’internat : Le forfait internat est dû d’avance. Il est possible d’effectuer un paiement échelonné par l’intermédiaire du prélèvement automatique.

- La demi-pension et les frais d’internat peuvent être réglés soit :
En espèces ou par chèque (au service de l’intendance) et par internet avec vos identifiants (pour les nouveaux élèves, les codes de paiement internet seront disponibles dès le 29 août 2019 à l’accueil de l’établissement et seront automatiquement distribués le jour de la rentrée scolaire).

TARIFS DEMI-PENSION ET INTERNAT RENTRÉE 2019

DEMI-PENSION Tarif élèves demi-pensionnaires : 4 € le repas
Élèves externes repas occasionnel : 4.60 € le repas

FORFAIT INTERNAT (tarif unique 4 ou 5 jours)
Septembre à décembre (1er trimestre) 605.83 €
Janvier à mars (2ème trimestre) 460.57 €
Avril à juin (3ème trimestre) 452.60 €
Totaux annuels 1519.00 €

Les tarifs des frais d’internat du 2ème et 3ème trimestre sont donnés à titre indicatif. Une augmentation modérée pourrait être éventuellement appliquée.

Pour tout renseignement complémentaire merci de vous adresser au service intendance.

Dernière mise à jour : vendredi 8 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille