GRAND SALON ETUDIANT en VIRTUEL

lundi 11 janvier 2021, par Arts Plastiques Lycée

Vous êtes lycéen, étudiant ou titulaire d’un bac + 1, + 2 ou + 3 ? Parents ou professionnels de l’éducation ? Entrez dans un salon entièrement digital !Le grand Salon de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur vous attend !

Les 14,15, et 16 janvier 2021, la Région vous propose son Salon Etudiant en virtuel. Venez participer au plus grand salon du moment avec ses conférences, ses échanges en direct, la visite de ses 160 exposants, les témoignages, les conseils prodigués par des professionnels des différents secteurs, etc.
Pour y participer, il faut vous inscrire sur le site de l’Etudiantet créer un compte visiteur. Les informations seront en ligne jusqu’au 14 février.

Le rectorat de la région académique Provence-Alpes Côte-d’Azur se mobilise pour répondre à vos questions et vous aider dans vos choix d’orientation. Cliquez sur le hall Information-Orientation pour échanger avec les psychologues de l’Education Nationale sur le stand des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et pour tout savoir sur Parcoursup. Sur le stand de l’Onisep, bénéficiez de tous les repères sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels.

Vous souhaitez découvrir l’offre de formation des lycées publics, allez à leur rencontre sur le hall Lycées Publics « BTS-CPGE-DNMADE » !

Vous souhaitez découvrir l’université ? Cliquez sur les halls d’Aix-Marseille Université et de l’université Côte d’Azur pour découvrir les multiples domaines de formation proposés ainsi que les services aux étudiants. A noter qu’une Journée Spéciale Portes Ouvertes virtuelles aura lieu le 13 février sur le hall d’Aix-Marseille Université.

Découvrez les écoles et les formations postbac, cliquez sur les stands :
- Chatez en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations, et leurs étudiants.

- Accédez facilement aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque organisme.

Assistez aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants !

Dernière mise à jour : lundi 25 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille