Concours talents « durable 2014 »

jeudi 19 juin 2014, par M.Donati, Proviseur-Adjoint

Félicitations !

aux élèves de 6ième3 qui ont remporté le concours développement durable organisé par le conseil général en réalisant une oeuvre d’art à partir d’objets recyclés.

Ils étaient encadrés par Mme Thiebault, Mme Mortier et Mme Jacques dans ce projet.

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet car nous sommes très solidaires entre nous.

La démarche et le but de cette action, écologique, sont de sensibiliser les élèves et les adultes au recyclage.

L’enjeu est de changer l’habitude ou le comportement des élèves et des adultes qui gaspillent toujours plus dans notre société de consommation.

Nous avons eu le plaisir d’être créatifs en réalisant une œuvre avec uniquement du matériel trouvé dans la cour ou au sol dans les couloirs et les classes, cassé qui n’avait donc plus aucune utilité et qui aurait dû être jeté.

Mahélis et Jade 6°3

Dernière mise à jour : vendredi 9 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille