Le tournoi de Noel

mercredi 28 janvier 2015, par Webmestre

C’est devenu une tradition, depuis quelques années : chaque jeudi avant les vacances, un tournoi de volley Ball est organisé au gymnase du lycée, pour tous les élèves, les enseignants, les personnels de l’établissement. Le tournoi de Noel 2014 a permis de perpétuer cette tradition.

On regrettera l’absence des professeurs, qui, pour d’autres tournois avaient formé des équipes ; mais, la période est difficile avec des réunions, conseils de classe…

Par contre, les élèves avaient répondu présents : une quarantaine ont participé ; des anciens élèves de l’établissement sont même revenus pour l’occasion permettant la mise en place d’un tournoi à 8 équipes, où l’essentiel n’est pas la victoire, mais le plaisir de jouer ensemble. Ainsi, des joueurs de tous niveaux, de classes très différentes, garçons et filles se rencontrent au cours de matchs se déroulant toujours dans une ambiance conviviale. Et, cela n’a pas empêché de terminer le tournoi par une finale de très bon niveau.

Des parents d’élèves sont même venus demander s’ils pourraient participer !

Rendez-vous le jeudi 19 février 2015, pour le prochain tournoi.

C. BOREL, enseignant d’EPS

Dernière mise à jour : lundi 31 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille