Rencontre studieuse entre les Cm2 et les 6°7

dimanche 8 février 2015, par Webradio

Rencontre collaborative entre Cm2 de Bosco et 6° du collège de la cité scolaire.

Ce mardi, les Cm2 de la classe de madame Barçon de l’école primaire Bosco et les 6°7 de la cité scolaire d’Apt accompagnés de leur professeur de français, madame Bresquignan, se sont rencontrés autour d’un projet d’écriture en commun.
Ces élèves se connaissent très bien après plusieurs mois de rencontres, au cours de sorties ou au collège.

Les élèves de Bosco participent aussi au projet théâtre de la 6°7 (classe bilangue) qui aboutira à la représentation de leur spectacle au Vélo-théâtre au mois de juin 2015.

Le travail des Cm2 et des 6° consistait à rédiger une « suite de texte ». Les deux contes proposés sont particulièrement connus des élèves qui les ont étudiés en classe avant de participer à un défi lecture au collège au mois de décembre dernier. Il s’agit du « Joueur de flûte d’Hamelin » et des « Musiciens de Brême » des frères Grimm.

Deux élèves de Cm2, Manon et Merwane, nous parlent de cette matinée créative.

Merci de l’accueil de toute la classe de Bosco ainsi que de son enseignante !

Bosco

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille