La 6°7 au Vélo théâtre dans le cadre du festival Greli Grelo

dimanche 22 mars 2015, par Webradio

Une adaptation originale du conte d’Andersen « La petite fille aux allumettes »

La comédienne Charlotte Blin a présenté, mercredi 11 mars 2015, une adaptation moderne du conte d’Andersen aux élèves de la 6°7 ainsi qu’aux deux classes de CM2 de Bosco partenaires de notre projet théâtre. Les élèves ont apprécié une mise en scène riche en rebondissements. Le travail de l’actrice a beaucoup plu à la classe qui a ensuite travaillé sur le texte du conte et les différences mises en oeuvre dans son transfert sur scène.
Après la représentation, la classe a eu l’occasion de dialoguer avec l’artiste à propos des choix effectués pour monter cette pièce.

Deux élèves de la classe nous racontent leurs impressions de spectateurs.

Soufre

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille