Forum des métiers de la cité scolaire d’Apt 2015

lundi 30 mars 2015, par Webradio

Succès de la rencontre des élèves de collège et de lycée avec des représentants de la profession médicale, le vendredi 28 mars 2015

La cité scolaire accueillait de nombreux professionnels de la région venus parler de leur métier à nos élèves. Beaucoup de questions les attendaient.
Dans ce podcast vous pourrez entendre des lycéens et des médecins nous expliquer les raisons de leur participation à ce forum.

Pharmaciens, sage-femme, biologistes, chirurgiens-dentistes, médecins hospitaliers ou de ville, chacun d’eux a eu à cœur de parler de son plaisir d’exercer et des études à mener avant d’y parvenir.

Vous pourrez écouter successivement un médecin et deux élèves de Première S parler de leur matinée à ce forum, dans un premier document sonore.

Forum médecine1

Le deuxième document explique ce qu’est le numérus clausus et les possibilités de changer d’orientation une fois le concours de fin de première année obtenu.

Forum médecine2

Une photo du forum des métiers, encore merci à tous les participants.

DSC_0005

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille