Visite de l’illustrateur Laurent Corvaisier à la Cité Scolaire

mardi 24 novembre 2015, par Christine Bresquignan, Webradio

Laurent Corvaisier, en visite dans notre établissement, a échangé sur son métier avec des lycéens.
En séance avec la classe de 6°7 de Madame Jacques, les élèves ont pu ensuite s’initier à l’art du portrait, un des modes d’expression favori du dessinateur.

Laurent Corvasier a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Il nous explique notamment comment se déroulent ses interventions dans les classes.

Puis, il nous confie comment se sont effectués sa formation et ses débuts dans le monde de l’édition.

Le fameux carnet de croquis de Laurent

Deux portraits réalisés par des élèves...

Merci au Goût de lire, au festival de Roussillon et à la Médiathèque d’Apt pour leur implication dans cette rencontre avec l’artiste.

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille