Informatique : initiation Seconde et Spécialité NSI

La SNT, c’est une réflexion sur les usages et techniques de l’informatique : pour tous les élèves de Seconde.

En SNT, on évoque tous les thèmes du numérique : les réseaux, les machines, le codage, le stockage, l’adressage IP et autres protocoles. Il s’agit de comprendre les grands concepts de l’informatique et de mieux appréhender ces outils.

Nous n’entrons pas dans la technicité... Nous travaillons souvent par exposés en groupes sur des sujets choisis et présentés par les élèves. Il y a aussi des TP (tableur, page WEB...). Nous préparons la certification PIX.

NE PAS CONFONDRE avec la spécialité NSI.
SI vous choisissez la spécialité NSI en Première, le travail est plus complexe ; on apprend à coder de nombreux outils (cryptage, codage, algorithmique, bases de données etc)

Dernière mise à jour : jeudi 9 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille