Latin et Grec

mercredi 21 avril 2021

Le latin est une option choisie à partir de la 5ème. Son enseignement comprend également une initiation au grec ancien.

Les apprentissages, variés, permettent aux élèves d’enrichir leur culture. L’ECLA est destiné à des élèves curieux qui ont envie d’apprendre.

Contrairement aux idées reçues, le latin n’est pas
une langue morte, puisqu’on l’utilise chaque jour en français.

Les élèves découvrent la vie quotidienne des Romains, les institutions politiques, la mythologie, tout ce qui imprègne notre culture actuelle. Dans la mesure du possible, les connaissances acquises en classe sont mises en pratique dans des ateliers : correspondance en latin, écriture à la plume, travail de l’argile...

L’enseignement de l’ECLA est de l’ordre de 2 heures hebdomadaires de la 5ème à la 3ème. Est enseigné prioritairement le latin, et des bases de grec sont travaillées en parallèle. Renseignements : contacter Mme Herbé ou Mme Chatoux

Cité Scolaire – Place Charles de Gaulle - 84400 Apt – Responsable de publication : CASSANY Jean-Marie , Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 29 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille