Cité Scolaire
Apt
 

PHASE COMPLEMENTAIRE Parcoursup

vendredi 28 mai 2021, par Arts Plastiques Lycée

Phase complémentaire incontournable pour les candidats sans réponses positives ou sur liste d’attente.

ATTENTION  : Pendant la phase d’admission, et à partir du 29 mai, vous ne disposez parfois que de 2 jours SEULEMENT pour donner votre réponse aux formations qui vous répondent !
RAPPEL  : Du 29 juin au 1er. juillet, il y a un point d’étape OBLIGATOIRE pour les candidats ayant des vœux en attente. Il faut faire le point sur votre dossier un mois après le début de la phase d’admission, vous connecter et confirmer les vœux en attente qui vous intéressent toujours (avant le 1er juillet 2021 à 23h59, heure de Paris)

La PHASE COMPLEMENTAIRE, du 16 juin au 16 septembre 2021

Cette phase est une nouvelle étape permettant aux candidats restés sans réponses jusque-là de reformuler des vœux. Mais seulement dans les formations qui proposent encore des places disponibles ! Vous pourrez saisir jusqu’à 10 nouveaux vœux sous statut étudiant et 10 nouveaux vœux en apprentissage (aucun sous-vœux). Tant que vous n’acceptez pas définitivement une proposition d’admission, vous pouvez reformuler des vœux en phase complémentaire.
Pour connaître les formations qui proposent encore des places disponibles, consultez la carte interactive sur la plateforme à partir du 16 juin 2021. Une mise à jour y sera effectuée quotidiennement.

Pour QUI ?
- Pour celles et ceux qui n’ont reçu aucune réponse positive à leurs candidatures lors de la phase principale
- Pour celles et ceux qui ont leurs vœux sur liste d’attente au 16 juin 2021
- Pour celles et ceux qui ne s’étaient pas encore inscrits sur la plateforme Parcoursup, ou pour celles et ceux qui n’auraient pas confirmé leurs vœux le 8 avril 2021

COMMENT ?
- Connectez-vous à votre dossier et sélectionnez « vœux en phase complémentaire », puis ajouter des formations
- Avant de valider, n’oubliez pas de saisir votre projet de formation motivé (lettre de motivation)
- Vous ne pouvez pas reformuler un vœu dans une formation sélective si celle-ci vous a déjà été refusée.
- Les formations répondent en général dans les 8 jours
- De votre côté, vous n’aurez que quelques jours (de 3 à 1 journée) pour répondre aux offres d’admissions complémentaires proposées

L’accompagnement de la CAES (Commission d’accès à l’enseignement supérieur)
À partir du 2 juillet 2021, vous pourrez solliciter depuis votre dossier Parcoursup un accompagnement personnalisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie. Cette commission étudie votre dossier et vous aide à trouver une formation au plus près de votre projet et en fonction des places disponibles.
+ d’infos sur parcoursup.fr

 
Cité Scolaire – Place Charles de Gaulle - 84400 Apt – Responsable de publication : M. Lignac, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille