Demande de bourse nationale de lycée année scolaire 2021-22

samedi 29 mai 2021, par S.Borreda

Campagne de printemps des bourses lycée 2021-22

La campagne de printemps des bourses lycée 2021-22 se déroule du 17 mai 2021 jusqu’au 6 juillet 2021 inclus.
Pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale du lycée, vous pouvez consulter le barème (voir PJ) ou utiliser le simulateur en vous connectant à l’adresse : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
L’utilisation de ces outils vous évitera de remplir un dossier inutilement.

Sont concernés par cette campagne :
- les élèves de 3ème qui accèderont au lycée (lycée général, technologique ou professionnel, EREA, classe de niveau lycée CNED) à la rentrée 2021.
- les élèves scolarisés en lycée, non boursiers à ce jour.

Les élèves déjà boursiers de lycée ne doivent en aucun cas constituer un dossier de demande de bourse.

Deux modes de dépôt de demande de bourse sont proposés aux familles, sous format papier ou en ligne.

1/ Demande de bourse de lycée format papier : du 17 mai au 6 juillet 2021

- Les familles peuvent télécharger le formulaire (voir PJ) ou le retirer auprès du secrétariat élèves collège ou de l’intendance.
- Le formulaire doit être renseigné, signé et retourné au secrétariat élèves collège accompagné d’un document mentionnant le n° fiscal du demandeur (avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus, déclaration de revenus pré-remplie, avis d’imposition).
- un accusé de réception sera communiqué aux parents demandeurs.

2/ Demande de bourse de lycée en ligne : du 28 juin au 6 juillet 2021

- les familles qui n’ont pas déposé de demande une demande papier peuvent faire une demande en ligne en renseignant leur identifiant fiscal en se connectant à Scolarité services (voir flyer demande en ligne en PJ).
- un accusé de réception peut être téléchargé ou imprimé et sera envoyé par courriel.

Pour toutes les demandes, les ressources prises en compte pour l’attribution des bourses sont les revenus de l’année 2020.
Une deuxième campagne sera organisée à la rentrée scolaire en septembre jusqu’au 21 octobre 2021 en version papier et également en ligne.

Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille