Psychologues de l’Education Nationale

>Le rôle des Psychologues de l’Education Nationale
Les Psychologues de l’Education Nationale interviendront :

Pour Mme Marty :

Au lycée le lundi
Il est possible de la voir en prenant rendez-vous au CDI du lycée.
Elle participe également à des réunions, assiste les professeurs principaux et la direction de l’établissement concernant l’orientation, réalise des bilans notamment pour les élèves d’ULIS et intervient lors de séances collectives pour les élèves et/ou les parents.

Au CIO de Cavaillon le mercredi après-midi principalement (sauf vacances scolaires : voir avec le CIO)

Il est possible de la voir avec ou sans RDV selon les jours, ou de consulter un autre psychologue.

Pour Mme Lassalle :

Au collège le jeudi et certains vendredis
Il est possible de la voir en prenant rendez-vous auprès de la Vie scolaire.
Elle participe également à des réunions, assiste les professeurs principaux et la direction de l’établissement concernant l’orientation, réalise des bilans et peut intervenir lors de séances collectives pour les élèves.

Au CIO de Cavaillon deux vendredis par mois
Il est nécessaire de contacter le CIO afin de connaitre les jours précis de présence.

Le Centre d’Information et d’ Orientation de Cavaillon est un service public qui reçoit le public, scolarisé ou pas, de plus de 12 ans, pour les questions d’orientation scolaire et professionnelle.
Le mardi matin, l’équipe est en réunion et ne reçoit pas le public.
Sinon, le CIO est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
et pendant les vacances scolaires de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
La prise de RDV se fait au 04.32.50.06.20.
En cette période de crise sanitaire, nous recevons uniquement sur rdv.

Dernière mise à jour : mercredi 12 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille